une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Séjour en Avignon Novembre 2014 : les pires vacances de ma vie !!!

 

Je suis partie quelques jours dans ma famille du sud car il fallait que je parte m'aérer l'esprit. Cependant, ça ne s'est vraiment pas passé comme je l'avais imaginé !

 

Ca a commencé 3 jours avant le départ, ma voiture est tombée en panne !!! Comme j'emmenai ma grand mère avec moi, nous avons pris sa voiture. Seulement voilà, ma grand mère a une twingo ! Nous étions 3, les valises et le matériel de puériculture que je descendais à un de mes cousins qui va être papa. J'ai donc pu en caser que la moitié.

 

Ca a continué la veille du départ avec le père de Romain qui m'a fait un caca nerveux parce que logiquement c'était son week end de garde et que tout compte fait ça l'emmerdait (excusez-moi du terme) qu'il ne vienne pas chez lui. "Heu ouais mais tu te souviens que tu n'en a pas voulu pendant 2 ans alors bon tu n'as pas trop ton mot à dire ..."

 

Bref, nous sommes donc partis samedi à 4h du mat'. Ca a alors continué sur la route, mon GPS n'a jamais voulu se mettre en route, y'avait du brouillard à ne pas voir à 50m et en plus j'ai réussi à me faire flashée sur la rocade de Lyon (j'étais en train de doubler un gars qui été coincé à 70). Le séjour commençait bien !

 

Nous sommes arrivés à 9h30 chez une de mes tante. Nous avons pris notre petit déj' chez elle. Il faisait beau ce jour là et malheureusement pour moi c'est la seule fois que j'ai vu le soleil. Si seulement on ne m'avait pas prévu un repas chez mon autre tante le midi, j'aurais pu profiter de cette journée pour aller au zoo ...

 

Donc bon, le midi repas chez mon autre tante et l'aprèm petite sieste chez le cousin qui me logeait. Ce dernier n'était pas là (merci l'accueil) ... et je ne l'ai pas vu du samedi.  Le soir j'ai voulu donner les affaires de bébé à mon autre cousin cependant ils font des travaux dans la boutique de sa copine et ils n'étaient pas chez eux avant 20h. Du coup pour occuper le gamin, nous avons été trainer les magasins. A 20h, je me suis pointé chez mon cousin, avec les pizzas et ... personne !!! Il commençait à pleuvoir, il faisait nuit et mon fils s'impatientait. Impossible de joindre quelqu'un sur leur portable ! LA RAGE ! Ils ont fini par arriver et nous avons passé une excellente soirée (ouf)

 

Le dimanche matin, mon fils s'est levé à 7h23 très exactement. Mais du coup le cousin qui me logeait et sa copine dormaient. Quand mon cousin a daigné se lever à 10h c'était pour me dire de ne pas faire trop de bruit parce que sa copine était fatigué et que lui il devait partir voir des potes (génial, ça valait le coup que je vienne chez toi, merci). C'est pas fini, le soir il a invité sa mère (celle où l'on a mangé le samedi midi) mais il savait pas quoi faire à manger. Je lui ai proposé quelques plats et il s'est arrêté sur la blanquette de veau en me disant qu'il savait pas la faire. Du coup moi, bonne poire, je lui ai dit que je pouvais lui montrer. Mais comme il devait aller voir ses potes, c'est moi qui me suis coltiné les courses à faire (de toute façon on pouvait pas rester à l'appartement puisque Madame dormait).

 

En revenant de courses, j'ai déchargé les 4 sacs seule avec le 2 étages à monter. La cop's du cousin a pointé le bout de son nez à 11h50 !!! Mon fils et moi avions prévu d'aller manger au mac'do et de faire un ciné puisqu'il pleuvait comme vache qui pisse. Sauf que, arrivé au ciné, il était blindé de monde et après 20minutes de queue j'entends au micro "la séance salle 3 est complète" et pas d'autre film pour les gamins. J'avais juste envie d'hurler. Mon fils pleurait toute les larmes de son corps. Nous sommes passé vite fait à la boutique de la femme de mon cousin pour voir les travaux et nous avons été voir ma tante (la première) pour se faire payer un café.

 

20141109_170959.jpg

 

 

Je suis rentrée pour 17h30 chez le cousin qui me logeait. Ils étaient en train de jouer à la console avec sa cop's. Je leur ai dit que la blanquette demandait 2h30 de préparation/cuisson et qu'il fallait si mettre. Du coup n'ayant pas de réaction de leur part, j'ai commencé et mon cousin est venu m'éplucher et me couper les carottes. Ce sera le seul coup de main que j'aurais pour ce dimanche. J'ai préparé à manger, mis la table, servit l'apéro et le reste du repas. J'ai passé une soirée plutôt moyenne avec ma tante d'une humeur exécrable, d'une méchanceté incroyable avec sa mère et qui croit que tout le monde lui en veut parce que c'est le centre du monde!

 

Lundi, mon fils s'est levé à 6h59. Moi qui m'était couché à 1h du mat' j'avais un peu la tête dans le fion. Bref, re-belotte le lundi, ces m'sieur, dame dormaient. Il pleuvait toujours à sceau. Il se sont levés à 11h pour aller bosser à 11h30. Mon fils et moi sommes sortit chercher du pain histoire de prendre l'air quand même. Les affaires de mon cousin du samedi était toujours dans la voiture et je voulais lui donner de bonne heure car le soir on allait manger chez sa mère. Il fallait que je quitte cet appartement, je n'en pouvais plus de voir qu'on s'en foutait royalement de ma gueule. Il ne m'a répondu qu'à 18h. Entre temps j'avais fait une petite sieste et regardait la TV (seule chose à faire dans le coin quand il pleut). J'étais très énervée mais surtout frustrée car si je ne devais pas ramené ma grand mère je serais partie la veille.

 

Je suis allée mettre de l'essence et après chez ma tante (chez qui j'aurais mieux fait d'aller dormir je vous le dit).  J'ai passée une excellente soirée et je suis restée dormir chez elle car c'est la plus prés de l'autoroute et il était hors de question que je remette les pieds chez mon cousin qui me logeait. Le lendemain matin, c'est elle qui m'a fait gagner du temps en allant chercher ma grand mère chez mon autre tante. Il pleuvait toujours. Sur l'autoroute nous avons eu le déluge jusqu'à Lyon et après grand soleil. Nous sommes finalement rentrés ver 14h en s'arrêtant manger un bout. Et avec mon fils nous avons fait une énorme promenade pour dire que nous n'avons pas tout perdu du week end.

 

20141111_160115.jpg


20141111_160040.jpg

 

Je peux vous dire que je suis déçue par l'attitude de certains membres de ma famille, avec la palme à mon cousin qui me logeait et sa mère. Mon autre cousin avait malheureusement des obligations pour ré-ouvrir la boutique le 12 au matin. Ma tante très sympathique ne pouvait que constater l'échec de mon week end.

 

Vous avez déjà connu des situations similaires ?

 



12/11/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres