une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Test - BodyOp' coatch sport et nutrition partie 1 : présentation

 

Qui dit perte de poids en vue, dit sport, l'un ne vas pas sans l'autre vous vous en doutez bien.

 

Si vous êtes comme moi que vous n'avez point le temps, le moment etc, prenez un coatch en ligne. Comme ça quand vous aurez 20 minutes à consacrer à une séance, vous allumez l'ordinateur et c'est parti !

 

J'ai "yeuxté" certains sites, pour la plupart payants et généralistes, et je suis tombé sur celui ci BodyOp'

 

 

Tout d'abord le must : il est totalement gratuit (pour le moment, je n'ai encore rien trouvé de payant)

 

Ensuite le site vous propose un test de forme. Ce test n'est pas, comme les trois précédents sites visités, un simple amas de blabla, c'est un vrai test de forme où il va falloir travailler ! Chaussez vos baskets, mettez-vous à l'aise, décrochez votre téléphone (faudrait pas être dérangé, hein ?), c'est partit pour 15 minutes.

 

Contenu du test de forme :

- on commence par le standard : age, poids (sans virgule), taille

- ensuite on mesure tour de taille et tour de hanche

- puis on passe aux choses sérieuses : 3 minutes de STEP (je vous avoue avoir trouvé un dossier carton d'environ 20cm de haut contenant les factures clients de la librairie. Je pense qu'il va falloir que je le change d'ailleurs, il a morflé Surpris ), des abdos, des pompes, des tests de résistance musculaire et des tests de souplesse !!! (Aïe, j'ai déjà mal !)

 

Vous donnez votre adresse mail et vous recevrez un rapport détaillé de vos résultats et les programmes qui conviennent le mieux à votre "état" physique.

 

Je vous montrerez bien le mien mais il est catastrophique ! Dans les grandes lignes je suis en surpoids avec un rapport taille/hanche démesuré et on me conseille fortement de faire un suivi médical Déçu Cependant mon coeur est en pleine forme : ma fréquence cardiaque avant et après l'effort est parfaite Rigolant. Bon pour la souplesse on repassera, j'ai 6/20. Ca c'est de famille, j'ai de l'arthrose partout Incertain Mais ma résistance musculaire est plutôt bonne.

 

Il me conseille donc les programmes :

- Remise en forme

- Cuisses-abdos-fessiers

- renforcement flash

 

Le tableau de bord

Après le test, vous êtes automatiquement inscrit et vos données de connexion vous sont transmises par mail. Vous accédez alors à un espace personnel appelé tableau de bord.

 

Dans ce tableau de bord vous allez pouvoir gérer vos programmes, les planifier et suivre vos performances.

 

Après avoir sélectionné votre programme, vous allez devoir remplir un formulaire alimentaire et faire un test complémentaire de début de programme.

 

Un planning avec les menus est alors visible dans votre tableau de bord

 

tableau de bord bodyop'.JPG

 

En cliquant sur votre séance de sport vous obtenez le détail de cette dernière

 

séance bodyop.JPG

 

Vous avez même la possibilité de voir la séance en vidéo.

 

Si vous cliquez sur menu dans votre planning, vous obtenez votre menu journalier en fonction de vos besoins énergétiques


menu 1 bodyop.JPG

 

menu2 bodyop.JPG

 

Vous avez la possibilité de changer certains plats grâce aux flèches à coté de ce dernier.

 

En vous promenant sur le site, vous trouverez des exercices supplémentaires, des conseils nutrition, etc.

 

En résumé, ce site est vraiment parfait. J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sans dépenser un centime. Sachez qu'en salle de sport, un programme peut vous être facturé au prix fort. Dans la dernière salle de sport que j'ai fréquenté, le coatch prenait 63€ pour la prestation.

 

Donc je testerai prochainement pour vous pendant un mois et vous ferez part de mes résultats. En attendant n'hésitez-pas à partager les vôtres.



06/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres