une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{voyage} Londres en 3 jours, c'est possible !

 

Me voici revenue de mon grand week end à Londres où nous avons pu boucler la visite de tout le centre en 3 jours seulement !

 

Je pense vous écrire plusieurs articles à ce sujet.

Le premier de la série, vous parlera du voyage et de son organisation, dans d’autres articles je vous détaillerai mon programme en image puis je ferai le bilan de mon impression globale sur la ville, sur ce que j'ai vu, ce que j'en ai pensé, ce que j'ai aimé ou destesté.

 

Le voyage

 

Nous sommes partis de l'aéroport de Roissy avec la compagnie EasyJet et nous sommes arrivés à Londres Gatwick. Le vol était à 7h15. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy à 5h25. Ce qui nous a laissé le temps de passer la douane et prendre un petit déjeuner avant l'embarquement de manière sereine, sans se presser. Ce timing était parfait et il n'y avait pas grand monde. Donc à noter, deux heures c'est bien, moins c'est chaud, plus ça sert à rien.

Le vol retour était à 18h00, mais il a eu 1h de retard ! Nous étions arrivés à 15h35. Ce qui était bien trop tôt, mais j'avoue que l'on avait un peu peur de se perdre. Finalement à l'aéroport de gatwick, ils sont bien mieux organisés qu'à Paris : passeport à l'arrivée qui sont scannés, au retour les douanes c'est bien carré il y a des cases pour se ranger sur le tapis, etc. Seul gros hic que je lui ai trouvé, on arrive directement par les dutyfree et on doit se taper les allées à traverser, allées pleines d'odeurs de parfum, etc.

Le hall d'attente est bondé car les portes d'embarquement ne sont données qu'une demi heure avant le départ. Il y a des pubs, des restaurants, etc.

J'avais choisit ces trajets pour avoir 3 jours complets sur londres. À refaire je partirai 2 heures plus tard le samedi car la plupart des visites commencent à 10h.

Pour le retour c'était suffisant, avec les 2 premiers jours nous en avions pleins les pattes.

 

Le parking

 

J'ai volontairement payer un peu plus cher le parking et me suis mis à celui de l'aéroport, pour ne pas devoir attendre un tiers pour aller à l'embarquement où la navette au retour.

Nous avons donc gagner du temps là dessus.

 

Le transfert aeroport-centre de Londres

 

Nous avons fait le transfert par train (le southern). Il y a 40 minutes de voyage pour arriver à la station de victoria. Vous avez la possibilite de prendre le gatwick express (nous l'avons pris par erreur au retour) qui ne fait aucun arrêt et qui mets donc presque deux fois moins de temps.

Il y a sûrement la possibilité de prendre le taxi (ca doit coûter un bras) ou un transfert privé. Si vous êtes 4 ou 5 ca doit être plus rentable.

 

Les déplacements sur place

 

J'ai choisit volontairement le métro car c'est bien plus pratique et plus rapide que les autres moyens d transport. Je ne m'y suis pas sentie en danger, il y a toujours du monde dans Londres.

Vous pouvez choisir les hop-on hop-off (bus rouge) seulement vous serez soumis aux conditions de circulation. Le point fort de ce transport c'est que vous visitez en même temps.

Nous on a choisit de marcher, beaucoup marcher : pratiquement 50km sur 3jours

J'avais pris une carte "Oyster visitor" avec 20£ de crédits dessus. Sachez que la carte vous permets de circuler en métro pour seulement 6,6£/ jour en zone 1 (tout le centre de Londres). Je vous la conseille vivement.

 

Notre hôtel

 

J'avais réservé une chambre au Dolphin in the loge, situé au nord-ouest, 10 minutes à pieds de Hyde Park.

Nous avions à la base une chambre avec toilettes et douche communes. Finalement à l'arrivée nous avons été surclassées dans une chambre 5 places avec toilettes et douches dans la chambre, avec une superbe vue sur le square.

Cet hôtel est située dans une zone où il doit y avoir une bonne dizaine d'autres hôtels. Il n'est qu'à 5 minutes à pieds de la station de Paddinton.

Pour vous dire quelques mots sur l'hôtel, je dirais qu'il est propre et la literie est bonne. Nous avions un réfrigérateur, un bureau et une armoire dans la chambre. À deux nous y étions bien. Si nous avions été 5 je ne dirais certainement pas la même chose.

Je vais laisser un article plus précis sur TripAdvisor.

 

Les repas

 

Nous avons pas chercher bien loin pour manger, nous avons pris beaucoup de take away que nous pouvions commander ou pendre par nous même (Mac do, tesco) puisque l'une comme l'autre nous ne savons pas très bien parle la langue de sheakspeare. Bon on a alterné salade, hamburger, nuggets, sandwichs, etc. Il faut savoir que ce n'est pas à Londres que vous mourrez de faim, il y a des take Away et des restaurants partout.

Je voudrais dédicacer un gros clin d'œil pour le Resto où on a mangé le dimanche soir : la tazza café. Nous y avons était acceuilli avec joie et nous avons eu la grande surprise de se faire offrir un croissant chantilly et chocolat en dessert. Le serveur a même fait l'effort de nous parler quelques mots en français, nous avons particulièrement apprécié. Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour, les pizzas sont excellentes.

 

Les visites

 

Nous avons fait plusieurs visites non payantes et j’en avais réservé deux payantes dont une que nous n'avons pas faite. Il s'agissait de la croisière sur la tamise et la visite de l'abbaye de Westminster. La croisière est inintéressante, sincèrement j'aurais pu m'en passer, surtout qu’il y a certaines choses que je ne savais pas et que je vous expliquerai dans mon article sur le programme détaillé du jour 1. Nous n'avons malheureusement pas pu faire l'abbaye, simplement parce qu'à la base nous devions le faire le premier jour mais que malheureusement à l'impression du voucher, j'ai découvert qu'elle était justement fermée ce jour là et le dimanche. Le lundi nous n'avons pas eu assez de temps, nous aurions été obligée de boucler la visite. Nous avons donc préférée flâner.

 

Le bilan financier (pour 2)

 

Vol : 130€ aller retour

Parking : 40€

Transfert : 48€ aller-retour

Carte oyster : 20€ chaque, soit 40€

Hôtel : 177€ avec petit dej.

Repas : 75€

Soit un total de 510€ pour 2 et donc 255€/personne tout compris (hors visites payantes et souvenirs)

Londres est chère, je le savais mais je pense avoir fait plaisir à ma nièce et c'est le principal.

 

 

Et vous alors, vous avez déjà visiter Londres ? Combien de temps ? Expliquez votre voyage

 



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres