une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{DIY} Customiser un vieux jean pour enfants

 

Dans un de mes "vieux" article, je vous parlais que mes voisins me donnaient souvent des habits pour Romain.

 

Moi ça m'arrange bbien et je peux vous dire que j'ai fais d'énormes économies en ne dépensant quasi rien pour habiller mon fils !

 

Cependant, le revers de la médaille c'est que les vêtements sont parfois défraîchis ou déchirés. Du coup, ce week end j'ai fait de la couture et de la ... customisation.

C'est hyper simple et ça m'a valu un sourire énorme de la part de mon petit bonhomme.

 

Voici un tuto rapide pour redonner une seconde jeunesse à un vieux pantalon.

 

Ce qu'il vous faut :

- un vieux pantalon

- des crayons ou de la peinture pour tissus

 

Moi j'ai utilisé de la peinture pour tissus de la marque Pébéo.

 

Il vous faut d'abord choisir un dessin. J'ai choisit celui ci :

 

sticker-chambre-enfant-garcon-dragons.jpg

 

J'ai d'abord dessiné au crayon noir sur le jean pour poser le motif et cacher les dégâts du temps (ici des marques de verdure inenlevable) :

 

P4230040.JPG

 

J'ai repassé les traits avec de la peinture noire

 

P4230041.JPG

 

Après un premier séchage, j'ai passer la peinture de couleur

 

P4230042.JPG

 

Et voilà le travail après séchage complet

 

P4240044.JPG



26/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres