une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes indispensables en cuisine #3 : les Tupperware

 

Je ne sais pas vous, mais moi d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours connu les Tupperware dans ma cuisine. Et pour cause ils ont près de 70 ans !!!

 

Moi je suis un peu comma Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite et je m'en sert TOUS les jours pour quasiment toute ma cuisine.

 

Voici une partie de ma "collection"

 

 bloggif_542d1559c5446.jpg

 

 Un Tupperware c'est quoi ?

 

Il y a encore 10/15 ans on aurait dit vulgairement que c'était des boites plastiques hermétiques. Mais aujourd'hui c'est bien plus que ça, l'innovation de Tupperware est telle qu'on les retrouvent partout en cuisine : micro-onde, four, congèle, accessoire de préparation, de coupe, livres de cuisine et même pour la cuisson vapeur au micro-onde !!! Ils n'arrêtent jamais de vous surprendre.

 

Mes Tupperwares

 

Je vous ai présenté ici mes livres de cuisine de la marque

 

Mon plus vieux (il a au moins 25 ans)

 

bloggif_542d15b5c0132.jpg

 

Sert pour la cuisson au micro-onde ou pour garder au chaud

 

Mon plus récent

 

bloggif_542d16041a200.jpg
 

 

Sert à préparer des bouchées sucrées ou salées à partir de toute sorte de pâtes

 

Celui que j'utilise le plus souvent

 

bloggif_542d1653c62ac.jpg
 

 

Et oui, pâtes, riz, tomates, concombre, tout est bon pour utiliser une passoire.

 

Le plus pratique de sa catégorie

 

 bloggif_542d169e5731c.jpg

 

Sert à hacher et mélanger de petite quantité de manière ultra rapide et sans effort (ou presque)

 

L'indispensable

 

bloggif_542d1ef86abb1.jpg

 

Sert à monter les blancs en neige, faire de la mayonnaise, de la chantilly, battre les oeufs et préparer toute les pâtes liquides (crêpe, gaufre, etc.) le tout en seulement 30s et sans effort (ou presque)

 

J'en ai tellement qu'il me faudrait 10 pages  pour vous les présenter tous.

 

Où les acheter ?

 

En vente à domicile exclusivement. Soit en démonstration simple, soit en atelier culinaire où vous apprendrez à vous servir des ustensiles en réalisant une ou deux recettes. Vous pouvez trouver une conseillère culinaires via le site ici.

 

Les prix ?

 

Chers, voir parfois très chers. Mais sincèrement ils sont d'une qualité irréprochable et en plus ils sont garantie 10 ans.

 

 

 Et vous, vous possédez quelques Tupperware ? Dites-moi quel est votre préféré.

 



03/10/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres